Le Festival Oasis fête ses cinq ans du 13 au 15 septembre 2019

C’est l’un des meilleurs festivals dédiés à la musique électronique du continent. L’Oasis Festival, qui a vu le jour en 2015, a pu, grâce à une formule inédite, se faire un nom dans une industrie de plus en plus concurrentielle.

Le Festival Oasis fête ses cinq ans du 13 au 15 septembre 2019. Cette cinquième édition est annoncée comme la plus grande à ce jour, avec plusieurs artistes internationaux majeurs accompagnés d’artistes locaux marocains.

Four Tet, artiste britannique qui est l’une des forces les plus innovantes de la dance music fait ses débuts avec Oasis. Il n’y aura pas que lui, car Text Boss et NTS, véritables créateurs qui ont toujours une longueur d’avance que ce soit pour la création de bandes sonores électroniques complexes de techno ou de garage, seront eux-aussi de la partie.

Oasis accueille de nouveau les fondateurs d’Innervisions, Dixon et Âme, cette fois pour une performance exceptionnelle.

Célèbre pour son spectaculaire opus back2back2back, le collectif techno parisien Apollonia transmettra son ambiance de fête scintillante à Oasis 2019, tandis que l’équatorienne Nicola Cruz livrera un set de musique électronique ando-down live. Mall Grab, pionnier australien du lo-fi, ainsi que Jayda G, Josef Rebelle et Or:LA, oscilleront de la house/deep au disco, de la soul à la funk, et créeront une ambaince festive.

Les fans de techno chunky seront enthousiasmés par l’apparition de Loco Dice, le patron du label Desolat, et les débuts à Oasis de l’artiste suisse Sonja Moonear et du duo italien Mind Against, ainsi qu’une prestation live du britannique DMX Krew.

Ajoutez à cela les sélections marocaines montantes Azzezdine et MMMC, la discothèque Horse Meat Disco de l’équipe funk de Londres et plus encore de Ciel et Trikk, et vous obtiendrez exactement le genre de programmation pour laquelle Oasis est devenu si prisé.

Update 1 :

Le festival Oasis, considéré comme l’une des meilleures manifestations musicales par le quotidien britannique « The Telegraph », n’a pas lésiné sur les moyens et s’est engagé à offrir à ses milliers festivaliers des noms parmi les meilleurs de la scène.

Après avoir annoncé, en premier temps, Four Tet, Dixon B2B Âme, Nicolas Cruz, Loco Dice, Apollonia et Mind Against, qui seront les principales têtes d’affiche de l’événement, l’Oasis Festival vient d’ajouter d’autres noms à son line-up qui sera marqué cette année par la présence de Seth Troxler, Amelie Lens, Sebastian Mullaert et Recondite, pour n’en citer que quelques-uns. Ajoutez à cela les sélections marocaines Driss Bennis, Bassam, Kosh et Yasmean.

Beaucoup d’autres artistes, ainsi que des annonces importantes et des collaborations locales inédites vont bientôt être annoncés pour faire de cette cinquième édition une des plus excitantes à ce jour.

 

Update 2 :
Il reste moins d’un mois pour que le festival Oasis nous emporte, encore une fois dans un weekend de pure découverte au magnifique Hotel « Fellah » de Marrakech.
je vous laisse découvrir les lineups quotidiens de ce qui vous attends aux différentes scènes du Festival ainsi que le Mbari House, presenté par Museum of African Contemporary Art Al Maaden x Art Comes First, Au programme des sets DJs et live, des installations artistiques, un fashion pop-up et plus.

Save the date !!!

Website Officiel : The Oasis Fest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s