JIDAR – Rabat Street Art Festival revient du 16 au 26 septembre 2021

Plateaux d’activités, programmation de qualité, artistes talentueux et d’envergure. La sixième édition de JIDAR-Rabat Street Art Festival, prévue exceptionnellement cette année, du 16 au 26 septembre 2021, s’annonce d’un bon cru. 

Après un report en 2020 à cause de la pandémie, le rendez-vous incontournable de street art, Jidar, revient cette année en grande forme du 16 au 26 septembre 2021 moyennant un programme adapté au contexte actuel.

Comme pour chaque saison, Jidar invite une kyrielle de street artistes nationaux et internationaux – ils sont une vingtaine cette année représentant 6 pays différents – au coeur de la capitale. Jidar invite, entre autres, la Mexicaine Paola Delfín, l’Argentin Elian Chali, le Français Velvet et les Espagnols Udatxo et Txemy. Il convie également des pointures prestigieuses comme les Japonais Hamadaraka Eru & Emu et des Marocains Omar Lhamzi, Imane Droby, Bakr et Yassine Balbzioui. 

Découvrez la programmation de cette édition :

Par ailleurs, Jidar propose, comme à l’accoutumée, à ces jeunes pousses ambitieuses de le faire sous la houlette d’un artiste de haut vol en travaillant de concert sur un «mur collectif».
Les neuf participants sélectionnés par l’organisation pourront ainsi étoffer leurs connaissances et affûter leur technique. On assiste ici à une véritable passation de flambeau artistique

La manifestation ne se cantonne pas dans les limites de fresques murales, elle comporte également des rencontres avec une poignée d’artistes invité(e)s pour susciter le partage, favoriser l’échange et la transmission et  pousser à la réflexion sur la place de l’art dans l’espace public. Comme à son accoutumée, le festival s’associe à des institutions culturelles telles que le Musée Mohamed VI d’Art Moderne et Contemporain, ainsi que des espaces d’art tels que la galerie d’art Le Cube – Independent Art Room et l’association culturelle D’Art Louane. 

Par ailleurs,, le festival s’offre un lifting en changeant son logo et en transformant l’appellation : «Jidar, toiles de rue» en «Jidar – Rabat Street Art Festival». Le festival profite de cette édition pour lancer une version améliorée de son application mobile, qui permet non seulement de transporter l’utilisateur dans les 9 lieux choisis cette année, mais également de découvrir les fresques réalisées lors des cinq dernières éditions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s