La ville de Rabat s’apprête à nouveau à offrir aux mélomanes une 23e édition de Jazz au Chellah, du 12 au 16 septembre 2018

Du 12 au 16 septembre 2018, le festival Jazz au Chellah, fêtera son 23 ans de succès et de belles rencontres musicales. Cette édition se tiendra dans son lieu habituel, un des lieux emblématiques de la capitale marocaine « Rabat ».

Jazz au Chellah, le plus ancien festival de jazz au Maroc, est aujourd’hui le festival dédié au jazz européen le plus important au monde.

Depuis sa création à Rabat « Créé en 1996 sous le nom de Jazz aux Oudayas », peu d’événements ont jeté, avec une détermination aussi constante, un regard exhaustif et sans cesse réactualisé sur la vitalité du jazz des pays de l’Union Européenne.

Une programmation où le jazz européen se mélangeront à ceux des musiques marocaines. Comme le veut la tradition, un groupe européen se produira en 1ère partie, avant de laisser place à la découverte avec une rencontre euro-marocaine.

Je vous laisse découvrir les artistes et groupes invités cette année :

Le festival est aussi le Jazz Hors Chellah avec une déambulation Radio Zastava et Ouled Ben Aguida de Bab El Had à la Place Pietri, une ambiance festive et fêtarde vous attend, le jeudi 13/09/2018. Deux Masterclass, un premier le Vendredi 14/09/2018 au Conservatoire national de musique et d’art chorégraphique sous le thème de « Les secrets de l’improvisation en JAZZ » et un deuxième le Dimache 16/09/2018 au Bistrot Pietri sous le thème de « Jazz manouche avec Steeve Laffont Trio ».

Pour donner au festival une dimension « jazz en ville », chaque concert sera projeté sur grand écran, au niveau de la place Pietri, et au lendemain de sa tenue à partir de 20h30. Et, juste avant chaque projection, des cours de swing ouverts au public seront donnés sur la même place à partir de 17 heures. Pour s’y inscrire, il suffira de se rendre sur la page Facebook du Festival.

Le festival est une initiative de Union européenne au Maroc, en partenariat avec le ministère de la culture, la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs et l’Institut français du Maroc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s