Quelle magnifique experience ! Atlas Electronic Festival, le dernier né des festivals de musique électronique de Marrakech

Du 01 au 04 Septembre 2016, c’était une belle inauguration du nouveau festival électronique « Atlas Electronic Music & Arts Festival » à la Villa Janna, situé dans la Palmeraie de Marrakech, une magnifique écolodge qui a été construite avec des matériaux naturels et locaux ou Il y a des terrasses, une grande piscine et un amphithéâtre de style grec impressionnant, ces 2 derniers ont été choisi pour les 2 scènes du festival.

Tout a commencé le Jeudi 01 Septembre 2016 à l’amphithéâtre avec un warm-up de « Matan Klevan » suivit par un live de « Jugurtha & BeatuniQue » et une prestation époustouflante du projet « James Holden & Maalam Houssam Guinia », n’oubliant pas la clôture de la soirée avec un DJ Set by « Badr Khiyat aka DexleMaffo » et les Tkitikat de la Dakka Marrakchia de « Abderrahim Bana ». Une 1ere soirée magnifique qui nous met en appétit pour la suite du festival.

dsc009011dsc0111713dsc009732La station d’Amsterdam « Red Light Radio » était présente sur la terrasse de l’entrée, avec une vue imprenable sur le site du festival pour trois jours de portes ouvertes plein de partages, de fusions, de sets et de bonnes Vibes.

dsc012892

Plus de 38 Sets/Acts raffinés, des Djs les plus réputés de la scène internationale étaient programmés sur 2 scènes, Pool et amphithéâtre, cette dernière, a été bien animé par de très belles vidéos mapping qui ont été projetée derrière le DJ sur le mur.

dsc01877Quelques coups de cœur des 3 jours qui ont suivi l’ouverture : Les beaux sets de nos talents locaux « PolySwitch » et « Adil Hiani », « Acid Arab » le duo composé de Guido Minisky et Hervé Carvalho, qui ont mis le feu à l’amphithéâtre avec leurs sonorités de l’acid house marié à la musique orientale, « Ryan Elliott » le résident du Panorama Bar, le Slapfunk-hero « Anil Ara », le set magistral de « DVS1 » pour la clôture du vendredi, le magnifique showcase du label Cosmo records le samedi, surtout « Vadim Svoboda » avec son jeu live très fin, « Molly » la résidente Rex Club Paris, « Bambounou » qui ne nous déçoit jamais avec ses set éclectique et énergique de la  Techno Progressive pleine de groove, un artiste généreux sur scène, sans oublié « Moxie », « Fred P », « FunkinEven », « Beautiful Swimmers » La cloture du festival était assuré par « Steven Pieters & Khalil » au pool stage et « Secretsundaze » à l’amphithéâtre…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En parallele, il avait un espace de creations de performances artistiques urbaines tel que la peinture, l’art plastique, l’utilisation des déchets pour des créations artistiques, et du live light painting avec le collectif KechLigh, l’artiste plasticien Kalamour et d’autres artistes…

333

Le résumé de ce festival de quatre jours? Un séisme electro qui a secoué la villa Janna de Marrakech si beau, si calme et si innocent. L’ambiance était hippie, hypnotique et groovy pendant les quatre jours du festival, une atmosphère ouverte d’amour et de respect, où tout le monde peut faire ce qu’il veut tout en profitant de la bonne musique. Une expérience magique !

222

Merci à toute l’équipe de l’organisation pour cette belle 1ère édition du Festival Atlas Electronic, et pour l’acceuil chaleureux, votre potentiel est vraiment énorme…

A la prochaine expérience du festival Atlas Electronic…

Retour en photo sur cette magnifique experience du Festival « Atlas Electronic Music & Arts » Marrakech (Album Facebook sur la page officielle « Event Lik »)

222-copy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s