2ème édition du Visa For Music 2015 @ Rabat, (Jour 1 : Le 11 novembre 2015)

Visa For Music, 1èr marché professionnel des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient. Ce marché s’adresse aux professionnels de la musique au sens large et se veut être une plateforme d’échange pour la promotion de la filière musicale de ces pays.

A la fois festival et salon professionnel, Visa For Music s’est imposé en 2 ans comme un rendez-vous international inévitable, faisant de Rabat une plaque tournante où se joue en partie l’économie des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient.

Tout a commencé le 11 novembre 2015, avec l’ouverture du salon professionnel dédié à la musique et l’industrie musical en Afrique et moyen-orient au théâtre Mohammed V, et la conférence de presse qui s’est tenue vers 16h00 à la grand salle du Ministère de la culture avec la présence de M. le ministre Mohammed Amine Sbihi, le president de la Fondation Hiba M. Younes Boumehdi, le directeur du Visa For Music M. Brahim El Mazned, et des journalistes nationaux et internationaux.

aaaVers 18h00 la cérémonie d’ouverture commence au theatre Mohammed V, déjà il est facile de remarquer qu’il y a plus de monde présent que la 1ère édition, les showcase de l’ouverture commence avec le virtuose du Oud « Said Chraibi » Allah yra7mou, un artiste qui a beaucoup apporté à la scène artistique nationale, instrumentiste reconnu à l’échelle aussi bien nationale qu’internationale, un véritable découvreur de talents, avec son sextet, ils était accompagné par des merveilleuses voix féminine marocaine, un grand bonheur en saveur marocaine. Que son âme repose en paix.

ssLe 2ème showcase était avec Creole, un trés bon projet des îles de San Andres et Providencia en Colombie, ils ont enflammé la scène du théathre Mohammed V avec des sonorité de la fête caribéenne.

AA

Le 3ème showcase était avec Blick Bassy, sa voix perchée, son phrasé alerte et son joli folk bassa basculent dans une autre ­dimension le public present au theatre Mohammed V pour cette soirée d’innauguration de Visa For Music 2015.

AAA

Le 4ème et le dernier showcase était avec le groupe du rock authentique « Cairokee », c’est parmi les groupes égyptiens les plus célèbres du moment, qui a enchanté le public avec leur magnifique repértoire de chansons révolutionnaires.

AAAA

Retour en images sur cette magnifique 1ère journée :

Untitled

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s