30 belles photographies du Maroc que l’on ne peut pas s’empêcher de regarder

Il n’y a pas de doute, le Maroc a tout. Une riche culture (mélange d’arabe, berbère, et d’autres influences africaines et européennes), une histoire ancienne (habitée depuis l’époque paléolithique), et une géographie variée (des plages, des plaines agricoles, des montagnes), et surtout de la nourriture savoureuse.

1- Des femmes qui font la lessive…en pleine rivière

11

Philippe Lafond
“HAUT ATLAS, L’EXIL DE PIERRES”, PHOTOGRAPHIES DE PHILIPPE LAFOND, TEXTE DE TAHAR BEN JELLOUN, EDITIONS DU CHÊNE, 1982.

2- Une caravane de chameaux dans le désert

22

Le trekking à dos de chameau est une chose très populaire à faire lors de la visite au Maroc. Ceux-ci peuvent être des excursions courtes ou des excursions sur plusieurs journées.

Photo: Lalo Fuentes

3- Des enfants berbères

33

Les Berbères sont indigènes en Afrique du Nord. La plupart qui parlent berbères résident au Maroc et en Algérie, bien que de petites communautés vivent aussi ailleurs en Afrique et en Europe. Il y’a 25 à 35.000.000 de personnes qui parlent le berbère en Afrique du Nord.

Photo: Paul Sullivan

4- Des chèvres dans un arganier

44

Dans et autour de la ville d’Essaouira sur la côte atlantique, les chèvres se adaptent souvent les arganiers. Ces arbres sont endémiques à la région; un produit intéressant fait de la combinaison de l’arbre et de chèvre est l’huile d’argan. Traditionnellement, les stands des fruits les chèvres mangeaient été récoltées à partir de leurs déchets pour produire de l’huile. Aujourd’hui, la plupart de l’huile est produite par extraction par pression.

Photo : Grand Parc – Bordeaux, France

5- La solitude dans le désert

55
Le désert du Sahara est le troisième désert le plus chaud dans le monde. Il occupe une grande partie de la partie sud-est du Maroc.

Photo: A~~~

6- La palmeraie

66

Marrakech compte plus de 180 000 palmiers, ainsi que orangers, de figuiers, de grenadiers, et d’oliviers.

Photo: WiLPrz

7- Le couché de soleil du Sahara

77

Selon l’inclinaison de l’axe de la terre, le désert du Sahara oscille entre sec et humide. Dans environ 15000 années, il sera vert.

Photo: Christopher L.

8- Azilal

88

“Ce paysage m’a donné des instants de sérénité, de quiétude, brefs mais très intenses.”

Photo : Mohammed Amraoui

9- Le moussem de Tan-Tan

99

Le Moussem de Tan-Tan est un rassemblement annuel des tribus du Maroc et de l’Afrique du nord-ouest. Le premièr moussem officiel a eu lieu en 1963; il est destiné à «promouvoir les traditions locales et de faire de cet événement un lieu d’échange, de rencontre et de célébration.” Sur cette photo, ce sont des cavaliers participant à la «tbourida” ( “fantasia”), dans lequel ils mettent en valeur leurs capacités de manutention chevaux.

Photo: Fr Maxim Massalitin

10- Les escaliers bleus

111

Chefchaouen, ville dans le nord ouest du Maroc, est bien connu pour ses bâtiments bleus. Elle est aussi populaire comme étant une destination shopping grâce à un artisanat local unique et son fromage de chèvre tout aussi unique. Elle a été fondée en 1471.

Photo: Ana P. Bosque

11- Les gorges de Dadès

222

La route menant vers le bas dans (ou à partir) les gorges du Dadès. La rivière du Dadès sépare les montagnes de l’Atlas et l’Anti-Atlas, et sa vallée est le foyer de centaines de kasbah berbères.

Photo: Rosino

12- Un champs de lauriers dans la vallée du Dadès

333

“Quel meilleur jardin que ce champs de lauriers dits sauvages?”

Photo : Mohammed Amraoui

13- La plage de Temara

444

Témara est une ville située juste au sud de Rabat sur la côte nord-ouest du Maroc.

Photo: WiLPrZ

14- Des pieds

555
Cette photo des pieds de vache à côté de chaussures pour femmes a été prise dans la médina de Rabat. Rabat est la capitale du Maroc, qui abrite 1,2 million de personnes. Il a été décerné 2ème place dans les destinations de voyage de Top 2013 par CNN.

Photo: Rosino

15- Le mouvement en flou

666

Une Capture fantastique d’une mère et ses enfants sur un chariot tiré par des chevaux, une méthode commune de transport au Maroc.

Photo: Dominik Golenia

16- La route pour la montagne

777
Une grande partie du Maroc se trouve sur la côte nord et l’intérieur au niveau de l’est est plutôt montagneux. Le plus haut sommet est le Jebel Toubkal, son sommet s’élève à 13 665 pieds (4,165m) au dessus du niveau de la mer.

Photo: Vincepal

17- La tannerie de Fès

888

Fès, ville fondée en 789, est très appréciée pour la qualité de ses cuirs. Le bronzage est le processus qui transforme les peaux d’animaux au cuir; elle modifie la structure de la protéine de la peau à conserver.

Photo: Pejman Parvandi

18- Les tagines de Marrakech

999

Traditionnellement, le tajine est fabriqué à partir de la céramique et a été historiquement utilisé par les Berbères. Il est généralement utilisé pour ralentir-ragoût de viandes et de légumes; tajines non vitrés donnent la nourriture une saveur plus authentique.

Photo: Manuela de Pretis

19- L’Atlas

1111

Plusieurs personnes pensent qu’au Maroc il n’y a pas de neige. Il neige beaucoup sur les montagnes marocaines. La chaîne de l’Atlas se étend 1,600 miles à travers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.

Source

20- Le musicien ambulant

2222
Cette artiste de rue à Marrakech joue le guimbri. L’instrument à trois cordes est traditionnellement utilisé par les musiciens Gnawa. Ce dernier emet des sons semblables à une contrebasse.

Photo: Ahron de Leeuw

21- Les cônes d’épices à Marrakech

3333
Une des images les plus emblématiques de Marrakech: coloré, épices coniques. Les épices ont été importées au Maroc pour des milliers d’années, certains sont plus communs à savoir la cannelle, le cumin, le curcuma et le safran.

Photo: Guillen Perez

22- Une tempête de sable

4444

Le meilleur moment pour visiter le Maroc si vous voulez éviter les tempêtes de sable est en dehors de Février-Avril.

Photo: Manuela de Pretis

23- Ait Benhaddou

5555

Cette kasbah qui se trouve près de Ouarzazate, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Elle a servi de décor de cinéma pour les films à savoir La Momie, Gladiator, et Babel.

Photo: Alexander Cahlenstein

24- Père et fils

6666

Cette photo, prise à Rabat, capture un beau moment entre père et fils.

Photo: ZL-Photography

25- Chefchaouen

7777

Voici une preuve que tout Chefchaouen n’est pas bleu! La ville tire son nom des deux sommets qui se élèvent au-dessus, qui ressemblent à des cornes de chèvre: Chaoua.

Photo: Jean-Francois Gornet

26- Azrou

8888

Photo : Soumaya Dakhissi

27-Le souk d’Agadir…

9999

“…On y trouve vraiment tout !” Sur cette photo, un chat qui fait sa sieste a trouvé son aise sur la marchandise.

Photo : Eric Anne

28-Les dunes de Merzouga

11111

Les dunes de sable près de la ville de Merzouga.

Photo: Matthias D

29- Les bateaux de pêches d’Essaouira

22222

La pêche est une industrie importante au Maroc, ce qui représente 56% de ses exportations de produits agricoles; il apporte en plus de poissons que ne importe quel autre pays d’Afrique.

Photo: wonker

30- Le couché de soleil à Skhirat

33333

Skhirat, juste au sud de Rabat, est connu parmi les Marocains pour ses belles plages. Et, apparemment, les couchers de soleil.

Photo: WiLPrZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s