21ème Edition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, du 22 au 30 Mai 2015

logo

Du 22 au 30 Mai 2015, Fès abritera la 21ème Edition du Festival des Musiques Sacrées du Monde « Fès au miroir de l’afrique » :

Fesa1

Chaque année, des musiciens du monde entier montent sur les scènes de la médina, et explorent des sonorités remontant parfois à la nuit des temps. Un bouquet de musiques spirituelles est proposé. Films et expositions viennent s’ajouter au programme.
Une célébration de la spiritualités, un dialogue des cultures et des religions, bref une façon de réconcilier les hommes… en musique. L’esprit de Fès, berceau spirituel du Maroc, cristallise bel et bien l’inspiration qui est à l’origine de la création de cet événement. Le festival a pour ambition de « mettre les arts et les spiritualités au service du développement humain et sociétal et du rapprochement entre les peuples et les cultures ». Belle initiative !
Ce festival jouit d’une excellente réputation. Il est aujourd’hui reconnu comme l’un des événements les plus importants de la scène musicale de Fès et même du Maroc.
Les concerts se déroulent sous le grand chêne des jardins du Batha, et des spectacles sont montés dans l’enceinte de l’envoûtant palais de Bab Makina.

Programmation très riche qui promet bien des surprises : Programme par ICI

fesa

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s