19ème édition du Jazz au Chellah du 17 au 21 septembre 2014 @ Rabat

Jazz1
Mot des directeurs artistiques : Jean-Pierre Bissot & Majid Bekkas

Né de la volonté de faire se rencontrer le jazz européen et les musiques marocaines, le Festival  Jazz au Chellah  est devenu aujourd’hui l’un des rendez-vous annuels majeurs de la scène musicale au Maroc.

Créé en 1996 sous le nom de « Jazz aux Oudayas », et installé dans la salle du musée des Oudayas, il se déroule depuis 2005 sur le site du Chellah. Ce lieu emblématique de Rabat, faisant partie des ensembles classés au patrimoine culturel mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 2012, accueille chaque soir plus de 1000 personnes.

Dans un esprit festif et convivial, le festival propose pendant cinq jours une dizaine de concerts réunissant des artistes venant de divers pays européens et des musiciens marocains.

Pour cinq des 10 groupes européens, ces métissages constitueront des moments particulièrement attendus de coopération débouchant sur un langage neuf et créatif. C’est là la spécificité et l’identité du festival : la rencontre entre artistes des deux rives de la Méditerranée, faisant de la scène du Chellah un théâtre d’échanges et de dialogues et permettant de renforcer le dialogue entre les cultures musicales d’Europe et du Maroc.

Jazz au Chellah  est une initiative de l’Union européenne au Maroc, en partenariat avec le Ministère de la Culture du Royaume du Maroc, la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs et en collaboration avec les Ambassades et Instituts culturels des États membres de l’Union européenne .

Consultez le programme de cette 19ème édition : (Cliquez sur la photo pour agrandir) :

Jazz

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s