Youssef Ksiyer – L’humoriste incontournable du moment revient avec son spectacle « Biodégradable » @ Salle Bahnini Rabat, le 17/07/2014

original_star_11

Youssef Ksiyer, humour et réchauffement climatique ?

Après le Marrakech du rire, Youssef Ksiyer, jeune humoriste incontournable de la scène marocaine francophone, revient pour une représentation de son nouveau spectacle Biodégradable, le 17 Juillet à la Salle Bahnini de Rabat.  

Cette année, Biodégradable est de retour, avec de nouveaux textes, et la collaboration de Fatym Layachi pour une nouvelle mise en scène, et sera en tournée dans plusieurs villes marocaines.

Joué d’abord dans le cadre d’une première tournée en 2013, « Biodégradable » est un spectacle où  humour et réchauffement climatique font bon ménage. Un cri du cœur, qui vient de l’Afrique, le continent qui pollue le moins. En 1h 15 min, il partage son avis sur la question écologique, sa vision marocaine mais aussi celle d’un citoyen du monde.

Un anti-terrorisme écologique assumé, il estime que l’Afrique n’a pas à payer les erreurs des pays industrialisés. L’Afrique est le continent qui pollue le moins «normale, la seule production de masse en Afrique, c’est les enfants et sa tombe bien ils sont biodégradable» dit-il.

Des énergies renouvelables aux animaux en voie de disparition, les embouteillages et les voitures électriques, tout y passe. Une occasion pour le public d’allier rire et réflexion. L’humour pour Youssef Ksiyer est un outil qui permet de dédramatiser des sujets sérieux tout en incitant à la réflexion. Le spectacle est aussi l’occasion de connaître l’univers particulier de l’artiste, qui se livre sur son quotidien, ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas.

Donc le rendez-vous est pris à Rabat le Jeudi 17 Juillet à la salle Bahnini à Rabat !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s