Orchestre National de Barbès (ONB) and guests (France) Live @ Festival Timitar 2014 -Agadir-, le 18/06/2014

Depuis 11ans, le Festival Timitar invite le public du Maroc et du monde à partager un voyage musical riche et intense réunissant artistes Amazighs et artistes du monde à Agadir…

La petite histoire raconte que l’Orchestre National de Barbès est né par hasard, sur la scène du New Morning en 1996. Dix-huit années plus tard, on peut certifier que le hasard fait bien les choses pour cette bande de copains musiciens. Après plus de 1000 concerts donnés de Londres à Montevidéo, les 11 porte-drapeaux du nom de Barbès, quartier parisien chamarré, continuent de faire danser avec leur brassage musical, entre sons d’Afrique du Nord (châabi, raï, gnawa) et tout ce qui leur passe par la tête : rock, reggae ou ska cuivré…

Pour sa prestation au Festival Timitar, l’ONB a accueilli deux guests féminines : Tanya Michelle et Lili Ster. Du jazz à la funk en passant par le R&B, Tanya explore une vision artistique créative alliant chansons originales et collaborations avec d’autres compositeurs et écrivains. Lili Ster, quant à elle, chante les tranches de vie d’une fille d’aujourd’hui avec humour et poésie, de sa voix acidulée…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s